BFM Business
Economie

Gaz: les tarifs réglementés augmentent de 1,3% en août

Cette baisse sera de 0,2% pour les clients qui utilisent le gaz, pour la cuisson, de 0,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1% pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Cette baisse sera de 0,2% pour les clients qui utilisent le gaz, pour la cuisson, de 0,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1% pour les foyers qui se chauffent au gaz. - Johanna Leguerre-AFP

Les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson vont voir le tarif augmenter de 0,3%, ceux qui l'utilisent pour la cuisson et l'eau chaude de 0,7% et pour les foyers qui se chauffent avec de 1,4%.

Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers français, vont augmenter de 1,3% au 1er août, a annoncé lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

"Cette augmentation est de 0,3% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,4% pour les foyers qui se chauffent au gaz", a précisé le régulateur dans un communiqué.


La CRE souligne par ailleurs que ces tarifs ont baissé en tout de 24,5% depuis le 1er janvier 2019. Depuis cet été et jusque fin février 2021, les tarifs réglementés du gaz font l'objet d'un mécanisme de lissage mis en place par le gouvernement.

La baisse du tarif au 1er juillet a ainsi été volontairement limitée, afin de pouvoir éviter ensuite une remontée trop brutale des tarifs cet hiver dans le sillage du rebond des cours du gaz.

C.C. avec AFP