BFM Business
Economie

France: le déficit commercial sur les biens s'est amélioré de... 64 milliards d'euros en 2023

Déficit commercial en baisse en mars

Déficit commercial en baisse en mars - -

La France accuse toujours un déficit commercial important (99,6 milliards d'euros) mais la baisse des prix de l'énergie importée explique en grande partie le reflux après 164 milliards d'euros de déficit commercial l'année précédente.

Le déficit commercial de la France sur les biens a atteint 99,6 milliards d'euros en 2023, bien inférieur à celui de 2022 en raison de la baisse de la facture énergétique mais très supérieur au niveau des vingt dernières années, ont dévoilé les Douanes mercredi.

La baisse des prix de l'énergie importée explique en grande partie le reflux après 164 milliards d'euros de déficit commercial l'année précédente sur fond de guerre en Ukraine, mais les exportations françaises ont paralèllement augmenté à 607,3 milliards d'euros (+1,5%) en 2023, portées par l'aéronautique et le spatial, les ventes d'automobiles, et celles de machines.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco