BFM Business
Economie

EuroMillions: un jackpot de 220 millions d'euros mis en jeu ce mardi

Jamais une telle cagnotte n'avait été mise en jeu par la Française des jeux. Le record est jusqu'ici détenu par un Suisse qui a remporté 210 millions d'euros en début d'année.

Cagnotte record. 220 millions d'euros sont en jeu ce mardi soir à l'EuroMillions, une somme jamais atteinte depuis le lancement de la loterie européenne en 2004.

Le jackpot de 220 millions d'euros peut être remis en jeu cinq fois consécutives. S'il ne trouve pas preneur à l'issue de ces cinq tirages, le pactole augmentera de 10 millions d’euros pour atteindre 230 millions d’euros. Un mécanisme qui peut se reproduire jusqu'à 250 millions d'euros, plafond maximum fixé par la Française des Jeux pour ce tirage.

210 millions d'euros remportés par un Suisse en février

"Depuis le lancement du jeu en février 2004, 516 jackpots ont été remportés dans l’ensemble de la communauté EuroMillions", précise la Française des Jeux, "le Royaume-Uni comptabilise 114 gagnants, la France se classe deuxième, tout comme l’Espagne, avec 112 gagnants".

L'actuel record pour une cagnotte a été atteint en février dernier avec 210 millions d'euros remportés par un Suisse. Le record atteint en France s'élève pour sa part à 200 millions d'euros, obtenus en décembre 2020.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV