BFM Business
Economie

Etats-Unis: Moderna demande l'autorisation de son vaccin pour les moins de 6 ans

Des seringues contenant le vaccin Moderna contre le Covid-19 à Iserlohn, dans l'ouest de l'Allemagne, le 5 janvier 2022.

Des seringues contenant le vaccin Moderna contre le Covid-19 à Iserlohn, dans l'ouest de l'Allemagne, le 5 janvier 2022. - Ina FASSBENDER © 2019 AFP

Comme Pfizer en février, Moderna a déposé sa demande d'autorisation de vaccin pour les jeunes enfants auprès de la FDA américaine.

L'entreprise américaine Moderna a déclaré jeudi avoir déposé aux Etats-Unis une demande d'autorisation pour pouvoir administrer son vaccin contre le Covid-19 aux enfants entre 6 mois et 5 ans.

Il s'agit de la dernière tranche d'âge à ne pas encore pouvoir être vaccinée dans ce pays ainsi que dans de très nombreux autres. Le dossier doit maintenant être examiné par l'Agence américaine des médicaments (FDA).

Pfizer et BioNtech qui produisent l'autre principal vaccin ARNm contre la Covid avaient fait cette demande en février aux Etats-Unis.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco