BFM Business
Economie

Etats-Unis: les employés d'Amazon vaccinés vont pouvoir retirer le masque

Amazon

Amazon - AFP

Après des mois de port du masque obligatoire dans ses entrepôts, le géant du e-commerce ne le rendra plus obligatoire dès lundi prochain pour ses employés vaccinés.

Les employés d'Amazon vont pouvoir travailler à visage découvert. Après des mois de port du masque obligatoire dans les bureaux et les entrepôts, la compagnie a annoncé qu'elle allait assouplir ses règles.

Selon une note transmise aux employeurs que CNBC s'est procuré, à partir du lundi 24 mai, les employés américains entièrement vaccinés ne seront plus tenus de porter un masque facial au travail à moins que cela ne soit une obligation légale dans les Etats ou les villes concernés.

Sont considérés comme vaccinés les employés qui ont reçu deux doses (ou une s'il s'agit du vaccin Johnson& Johnson) depuis au moins 14 jours.

Pour vérifier que les travailleurs sont réellement vaccinés, la société leur demandera de saisir les informations de vaccination sur l'intranet du groupe.

Amazon n’a pas rendu la vaccination de ses employés obligatoire mais la société les y a incités en leur proposant une prime pouvant atteindre 80 dollars et même 100 dollars pour les nouveaux embauchés.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco