BFM Business
Transports

Week-end du 11 novembre: circulation dense vendredi soir

Un embouteillage sur l'A6, en août 2008 (Photo d'illustration).

Un embouteillage sur l'A6, en août 2008 (Photo d'illustration). - -

Si Bison Futé ne prévoit pas de très grosses perturbations pour ce week-end du 11 novembre, attention aux abords des grandes villes, dans le sens des départs, dès vendredi soir.

Les automobilistes devraient être nombreux, dès vendredi soir à prendre la route pour profiter du week-end prolongé du 11 novembre. Ces trois jours seront cependant sans grandes perturbations, en dehors de ce vendredi soir dans le sens des départs et de lundi soir dans celui des arrivées. En raison de la circulation dense, Bison Futé les a classés orange, notamment autour des grandes villes.

Partir avant 16h

Les déplacements de courte ou moyenne distance seront nombreux à partir des grandes métropoles vers les destinations prisées par la population citadine (zones côtières de Bretagne, Nord, Normandie, Sud-Ouest).

Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h00 et 21h00, et jusqu'à 23h00 pour l'Ile-de-France ce vendredi soir. Mais en dehors des sorties d'agglomérations, peu de ralentissements sont à prévoir ce jour-là.

Ralentissements lundi dans le sens des retours

Bison Futé met également en garde contre "la pluie qui diminue la visibilité" et recommande de ne pas dépasser 110 km/h sur autoroute et 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central.

Des ralentissements sont enfin attendus lundi dans le sens des retours en direction des grandes villes, à partir de 15h00 et jusqu'aux environs de 20h00.

M.R. avec AFP