BFM Business
Transports

Week-end de la Toussaint: le point sur le trafic

Des difficultés de circulation sont à prévoir jeudi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours

Des difficultés de circulation sont à prévoir jeudi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours - -

C'est bientôt la fin des congés scolaires mais aussi le début d'un long week-end. Bison Futé voit orange ce jeudi au niveau national dans le sens des départs ainsi que dimanche dans le sens des retours.

Les vacances scolaires de la Toussaint sont sur le point de se terminer, mais un long week-end, en raison du vendredi 1er novembre qui est férié, se prépare. Des difficultés de circulation sont donc attendues. Le point sur le trafic.

Jeudi classé orange dans le sens des départs

Dans le sens des départs. Pour ce jeudi 31 octobre, veille de jour férié, le prévisionniste voit orange au niveau national. Il recommande d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h.

Le mieux étant de prendre son véhicule vendredi 1er, samedi 2 ou encore dimanche 3 novembre, puisque le drapeau vert sera hissé pour ces trois journées.

Dimanche classé orange dans le sens des retours

Dans le sens des retours. Trafic fluide annoncé pour les journées de jeudi, vendredi et samedi. Bison Futé les classe en vert au niveau national.

En revanche, la circulation risque de se densifier pour la journée du dimanche 3 novembre, qui marque la fin des congés scolaires et du week-end de la Toussaint. Ainsi, celle-ci est classée orange par le spécialiste au niveau national et rouge en région Centre et dans l'Ouest.

C'est également la fin des vacances pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne. "La circulation sera délicate sur les autoroutes A31 et A26 en direction du nord même si on n’attend pas d’importantes difficultés sur ces axes", précise Bison Futé dans un communiqué.

Quelques conseils du prévisionniste pour cette journée:

- évitez de rentrer vers les grandes métropoles entre 16h et 20h

- évitez d’effectuer un trajet Normandie-Paris ou Bretagne-Paris entre 15h et 23h

- évitez de regagner Paris par l'A10 ou l'A13 entre 15h et 23h et par l'A6 entre 16h et 21h

M.G.