BFM Business
Transports

Variant Omicron: Air France annule ses vols du weekend entre la France et l'Afrique du Sud

Des appareils de la compagnie Air France

Des appareils de la compagnie Air France - AFP

L'apparition d'un variant inquiétant du Covid-19 a entraîné la suspension des vols entre la France et l'Afrique australe. Air France fait le point sur ses vols prévus pour les prochaines 48 heures.

Air France va annuler ses vols de et vers l’Afrique du Sud prévus ce week-end, a indiqué la compagnie française à BFMTV. Cette décision fait suite à la suspension des vols entre la France et sept pays d'Afrique australe, en raison de l'apparition d'un variant inquiétant baptisé Omicron.

Le vol Johannesburg - Paris CDG (300 passagers), prévu au départ ce vendredi soir a été annulé tout comme le vol Cape Town - Paris CDG (280 passagers) qui partait cette nuit. Enfin, le vol Paris CDG - Johannesburg de ce vendredi soir à 23h35 est maintenu, a indiqué Air France qui souligne que l'appareil reviendra sans passagers, à l'exception de l’équipage qui se trouve à Johannesburg.

L'apparition du nouveau variant, jugé "préoccupant" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a entrainé une série de mesures au niveau international.

L'Union européenne, réunie en urgence, a recommandé vendredi aux 27 pays de l'UE de suspendre les voyages en provenance de cette région. En pratique, de nombreux pays ont d'ores et déjà suspendu les vols depuis l'Afrique australe.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business