BFM Business
Transports

Vacances de Noël: week-end chargé sur les routes et dans les transports

Pour le week-end de Noël, la journée de samedi sera particulièrement chargée sur les routes et dans les gares.

Un million d'automobilistes, plus 300.000 voyageurs en car, pour la pérode de Noël: sur les routes et dans les gares, le week-end de Noël, qui coïncide cette année avec le début des vacances scolaires, sera très chargé. La SNCF annonce 1,7 million de voyageurs pour samedi et dimanche. À Paris, les gares de Lyon et de Montparnasse connaîtront les plus fortes affluences avec respectivement 465 000 et 420 000 voyageurs attendus pendant ce week-end.

Sur les routes, samedi rouge en Île-de-France

La journée de samedi est classée orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Bison futé recommande d'éviter de quitter l'Île-de-France entre 6 et 19 heures et d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 11 et 16 heures. Les routes vers les stations de ski des Alpes, notamment les autoroutes A40 et A43, seront également particulièrement chargées entre 10 et 18 heures.

La journée de dimanche classée verte

La journée de dimanche est classée verte partout. Toutefois, en raison des courses de Noël de dernière minute, les axes avoisinant les zones commerciales ainsi que les secteurs commerciaux des grandes villes connaîtront une circulation dense, prévient Bison futé. 

Pour mardi prochain, lendemain de Noël, Bison Futé classe la journée "verte" au niveau national, mais encore «orange» en Île-de-France dans le sens des retours.

L.N.