BFM Business
Transports

Un passager d'Air Canada ouvre une porte et tombe de l'avion avant le décollage

La flotte d'Air Canada était jusqu'à présent composée d'autant de Boeing que d'Airbus.

La flotte d'Air Canada était jusqu'à présent composée d'autant de Boeing que d'Airbus. - -

À bord d'un vol en départ de Toronto pour Dubaï, le passager s'est blessé en tombant sur le tarmac de la piste de décollage, provoquant de longs retards.

Un Boeing 777 s'apprêtait à décoller de l'aéroport international Pearson à Toronto ce 9 janvier quand l'événement a eu lieu. La compagnie aérienne Air Canada a commenté à Global News que le passager en cause était "monté normalement à bord" avant de décider d'ouvrir une porte de cabine au lieu de s'installer à son siège.

L'avion a décollé avec 6 heures de retard

Résultat: ce dernier est tombé sur le tarmac et les services d'urgence et de sécurité ont immédiatement été prévenus. Au bout du compte, les 319 passagers du vol AC056 ont décollé avec près de 6 heures de retard.

"Nous avons travaillé avec la compagnie aérienne, la police régionale de Peel et Peel EMS pour fournir un soutien et déterminer les besoins immédiats", a déclaré le porte-parole de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) à Global News.

"L'enquête a révélé que l'individu était en état de crise lorsque cet incident s'est produit et qu'il a subi des blessures relativement légères en tombant sur le tarmac", a précisé la police de Peel. Ce dernier a ensuite été appréhendé et transporté dans l'hôpital le plus proche. Les ambulanciers ont confirmé avoir soigné l'individu qui a ensuite été transféré vers un centre de traumatologie. Ses blessures n'ont pas mis sa vie en danger.

Pierre Berthoux