BFM Business
Transports

Un contrôleur SNCF tabassé par un fumeur récalcitrant

-

- - -

Un contrôleur de la SNCF a été roué de coups ce vendredi matin à la gare de Marseille. Il avait demandé à un voyageur qui fumait dans son wagon de descendre, avant que l'homme ne l'agresse violemment. Après quelques perturbations, le trafic a repris ce vendredi après-midi en région PACA.

L'agression a eu à 5h20 ce matin, sur un quai de la gare Saint-Charles de Marseille. Le contrôleur d'un TER en provenance de Toulon s'est aperçu qu'un passager fumait dans son wagon. L'homme aurait alors entrainé l'agent SNCF sur le quai avant de lui donner plusieurs coups de poing et de pied. Le contrôleur a été admis aux urgences. L'une de ses collègues, qui l'accompagnait, a été choquée par la scène et elle aussi hospitalisée.

Droit de retrait et trafic légèrement perturbé

Suite à cette agression, certains contrôleurs de la région ont décidé de faire jouer leur droit de retrait et cessé le travail. Le trafic a donc été légèrement perturbé : 3 TER sur 4 roulaient ce vendredi dans la journée en région PACA. Mais le trafic a repris normalement dans l’après-midi.