BFM Business
Transports

Uber a retrouvé 75% de son activité normale avec la levée d'une partie des restrictions sanitaires

Le nombre de chauffeurs actifs sur la plateforme est passé de 17.000 en novembre à 23.000 aujourd'hui, selon la directrice générale d'Uber France, Laureline Serieys.

Uber entrevoit la sortie de crise. Avec la levée des restrictions sanitaires entamée le 19 mai, le leader du VTC a aujourd'hui retrouvé 75% de son activité d'avant-crise dans l'Hexagone. Un niveau jamais atteint depuis le début de la pandémie.

"Si on regarde les 5 jours qui ont précédé le 19 mai, donc le début de la levée des mesures, et les 5 jours qui ont suivi, on observe un rebond de 20% de l'activité", a commenté ce mercredi sur BFM Business Laureline Serieys, directrice d'Uber France.

Et la plateforme qui comptait 17.000 chauffeurs actifs en novembre en recense désormais 23.000: "On voit qu'ils s'adaptent rapidement aux conditions sanitaires et au niveau d'activité", a souligné Laureline Serieys.

Rebond des courses à 21 heures

L'assouplissement du couvre-feu qui est passé de 19 à 21h a modifié les habitudes des clients d'Uber: "A 19 heures, on a observé une baisse des trajets de 7% et à 21 heures un rebond de 71%", a précisé la patronne d'Uber France, ajoutant que l'activité avait même doublé les jeudis et vendredis soirs.

Enfin, le classement des destinations les plus demandées sur Uber a été chamboulé avec la levée des premières restrictions. En Ile-de-France, le top 5 jusqu'alors occupé par des hôpitaux ou des centres de vaccination se compose désormais du magasin "Le Bon Marché", des Galeries Lafayette, du centre commercial Qwartz ou encore du musée du Louvre.

"On voit que les Français ont plaisir à revenir à leurs activités d’avant. On note exactement le même phénomène partout en France. Dans le top 5 des destinattions, on retrouve la place de la Bourse à Bordeaux et le centre commercial Merignac Soleil. A Lyon, on observe la même chose avec le centre Confluence", a également souligné Laureline Serieys.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco