BFM Business
Transports

Tunnel sous la Manche: le trafic a repris vers 17 heures

Les marins ont protesté en bloquant le Tunnel sous la Manche

Les marins ont protesté en bloquant le Tunnel sous la Manche - Capture d'écran BFMTV

Le trafic du tunnel sous la Manche a repris vers 17 heures, trois heures après son interruption en raison d'une action coup de poings des marins de la Scop SeaFrance, a annoncé mardi un porte-parole du groupe à l'AFP.

Un communiqué a annoncé le blocage

"Le trafic dans le tunnel a repris depuis 17 heures, les navettes (de ferroutage entre Coquelles et Folkestone, ndlr) sont reparties et les Eurostar vont pouvoir remarcher", a indiqué un porte-parole, précisant que le trafic avait été interrompu pendant près de trois heures.

"Suite à la décision d'Eurotunnel de suspendre le trafic dans le tunnel sous la Manche, les trains Eurostar ne circuleront plus jusqu'à nouvel ordre aujourd'hui, mardi 30 juin", avaient annoncé la société dans un communiqué, qui recommandait aux voyageurs de ne pas se rendre dans les gares.

"Cette fermeture du tunnel sous la Manche est due aux manifestations des salariés MyFerryLink du port de Calais qui ont forcé les barrages de sécurité et allumé des feux sur les voies", ajoutait Eurostar.

Sur Twitter, Eurotunnel annonçait il y a peu la reprise du trafic sur Twitter, précisant que l'entreprise ignorait quelle pourrait être la situation demain.

la rédaction avec AFP