BFM Business
Transports

Transport aérien: la vaccination ouverte aux personnels qui se rendent dans les pays à risque

Les pilotes, hôtesses et stewards pourront se faire vacciner.

Les pilotes, hôtesses et stewards pourront se faire vacciner. - Saul Loeb - AFP

Les personnels navigants susceptibles de se rendre en Inde, au Brésil, en Argentine, au Chili ou en Afrique du Sud pourront se faire vacciner contre le Covid-19 sans limite d'âge, a fait savoir le ministère des Transports.

Les pilotes, hôtesses et stewards des compagnies aériennes susceptibles de voler vers l'Inde, le Brésil, l'Argentine, le Chili et l'Afrique du Sud vont pouvoir se faire vacciner quel que soit leur âge, a-t-on appris ce vendredi auprès du ministère des Transports.

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari en a fait l'annonce lors d'une rencontre avec le personnel navigant d'Air France au siège de la compagnie.

Les personnels navigants de plus 55 ans deviennent prioritaires

Les personnels navigants de plus de 55 ans vont également être ajoutés à la liste des métiers dits de "deuxième ligne" bénéficiant de créneaux de vaccination réservés, selon le ministère. Selon RTL, qui a dévoilé l'information, la vaccination sera possible à partir de lundi.

La directrice générale d'Air France Anne Rigail a salué dans un tweet cette décision, affirmant que "la santé et la sécurité de nos personnels et de nos clients sont nos priorités absolues".

Le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) d'Air France avait appelé lundi les pilotes de la compagnie non vaccinés contre le Covid-19 à refuser les vols vers l'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Argentine et le Chili, pays particulièrement touchés par l'épidémie et par des variants plus contagieux.

P.L. avec AFP