BFM Business
Transports

Trafic: week-end classé rouge dans les Alpes

Bison Futé conseille d'éviter l'A6 et l'A40, à l'approche de Lyon samedi.

Bison Futé conseille d'éviter l'A6 et l'A40, à l'approche de Lyon samedi. - -

Le trafic se densifiait samedi matin entre Lyon, Genève et les Alpes pour le week-end pascal prolongé. Bison Futé conseille aux automobilistes d'éviter l'A6 et l'A40 à l'approche de Lyon et en direction de Genève et des Alpes.

Ce long week-end pascal est particulièrement dense sur les routes, notamment dans les Alpes. Le trafic se densifiait samedi matin entre Lyon, Genève et les Alpes. Bison Fûté conseille aux automobilistes d'éviter l'A6 et l'A40 à l'approche de Lyon et en direction de Genève et des Alpes.

"En raison de l'augmentation du trafic sur A40, en direction de Genève, entre Lyon et Annemasse, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers en provenance de la région lyonnaise qui se dirigent vers Genève ou la Haute Savoie, d'éviter ce secteur", selon un message du CRICR.

Itinéraires bis

Il conseille plutôt de partir de Lyon, suivre la direction Grenoble - Chambéry par l'A43, puis, peu avant Chambéry suivre la direction Genève.

"Ces itinéraires sont sans allongement de parcours significatif et pour un coût de péage équivalent", selon Bison Fûté.

De même, toujours sur l'A40 en direction de Lyon, entre Annemasse et Lyon, il est demandé aux usagers "qui se dirigent sur Lyon depuis Chamonix ou Genève, d'éviter ce secteur".

Le CRICR recommande "à partir de la Haute-Savoie et à proximité de Bonneville" de "suivre la direction Lyon par Annecy et Chambéry, en empruntant l'A410 et l'A41N ou l'A41N, puis l'A43".

M.R. avec AFP