BFM Business
Transports

Trafic: Bison futé voit rouge samedi dans le sens des retours

-

- - Jeff Pachoud - AFP

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end sur les routes, selon le prévisionniste qui l'a classée rouge dans le sens des retours. Les journées de vendredi et dimanche sont elles en orange dans le sens des retours.

Pour le dernier week-end des grandes vacances, ça va surtout coincer sur les routes pour ceux qui rentrent de congés. Bison Futé estime que la circulation sera surtout chargée dans le sens des retours, avec un samedi classé rouge au niveau national, un vendredi et un dimanche orange au niveau national. En revanche, dans le sens des départs, la tendance est au vert tout le week-end, à l'exception de la région Rhône-Alpes et de l'Arc méditerranéen classés orange pour le samedi.

> Vendredi: orange dans le sens des retours

La journée de vendredi est annoncée comme orange dans le sens des retours au niveau national, et verte dans le sens des départs. Dans la région Rhône-Alpes, le vendredi sera même rouge dans le sens des retours: Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11 et 20 heures.

> Samedi: rouge dans le sens des retours

Bison Futé a classé la journée de samedi en rouge dans le sens des retours. Il faudra mieux éviter d'emprunter les grands axes de la moitié sud du pays entre 11 et 16 heures, ainsi que les axes du nord du pays entre 15 et 20 heures. Dans le sens des départs, la tendance est au vert sauf en région Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen, classés orange.

> Dimanche: orange dans le sens des retours

Dimanche, journée classée orange au niveau national dans le sens des retours et verte dans le sens des départs, il est préconisé d'éviter l'A7 en remontant vers Lyon, ainsi que les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 19 heures.

> Lundi: orange en région parisienne

Lundi orange en région parisienne: outre les difficultés habituelles qui seront réapparues et qui paralysent habituellement une grande partie du réseau routier francilien, des retours de vacanciers sont attendus, surtout sur les autoroutes A10 et A6. Il est donc conseillé d’éviter de circuler sur ces axes entre 15 et 21 heures pour regagner la capitale.

la rédaction avec AFP