BFM Business
Transports

Sortie de piste d’un avion à Lyon: "On a été bien secoués"

Un avion A320 a fait une sortie de piste vendredi soir à l’atterrissage à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry sans faire de blessés.

Un avion A320 a fait une sortie de piste vendredi soir à l’atterrissage à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry sans faire de blessés. - -

Une passagère du vol Dakar-Lyon raconte la sortie de piste de l'A321 lors de l’atterrissage à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Un avion A321 a fait une sortie de piste vendredi soir à l’atterrissage à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry sans faire de blessés. Une passagère à bord raconte l’incident.

"J’ai cru qu’il ne s’arrêtait pas", raconte-t-elle. "On a été bien secoués, et à un moment, on n’a plus eu de lumière. On se regardait tous, interloqués, dans l’avion", poursuit-elle.

"Il a coupé les moteurs. On était dans un nuage de fumée blanche, ça sentait le brûlé. Finalement un pompier est entré dans l’avion, les secours sont venus très vite. On était à 300 mètres de la piste", confie-t-elle sur BFMTV.

181 personnes à bord

Les 181 passagers de l'A321, dont 7 membres d'équipage, avaient été évacués de l'avion indemnes vers 22H00. Malgré une grosse frayeur, il n'y a eu aucun blessé à déplorer.

L'A321 avait décollé vendredi de Dakar (Sénégal) et effectué une escale à Agadir (Maroc) pour prendre de l'essence.

L'accident s'est produit au moment de l'atterrissage sur une des deux pistes de l'aéroport lyonnais. Pour une raison encore inconnue, l'Airbus est "allé au-delà du seuil de la piste sur environ 300 mètres", selon le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. L'avion s'est ensuite retrouvé embourbé dans un terrain détrempé.

A LIRE AUSSI:

>> Un A321 sort de piste à l'aéroport de Lyon, tous les vols suspendus

>> Sortie de piste d'un avion à Lyon: le trafic aérien a repris