BFM Business
Transports

SNCF: reprise progressive du trafic à Lyon-Part-Dieu après une panne électrique

En janvier, une grève des contrôleurs perturbait le trafic à la gare de Lyon-Part-Dieu. (Illustration)

En janvier, une grève des contrôleurs perturbait le trafic à la gare de Lyon-Part-Dieu. (Illustration) - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

La gare de Lyon-Part-Dieu a été paralysée pendant près d'une heure trente, jeudi matin, à la suite d'une panne d'alimentation électrique et le trafic a repris progressivement à partir de 8H20, a annoncé la SNCF.

Une panne générale d'électricité a touché jeudi dès 6h40 la gare SNCF de Lyon-Part-Dieu causant sa complète paralysie. La compagnie avait évoqué "un défaut des installations au sol". Le trafic a été totalement stoppé pendant presque deux heures, car les aiguilleurs n’avaient plus aucune visibilité.

La SNCF avaient parlé de "retards indéterminés" et précisait que certains TGV partiraient de Lyon Perrache, tandis que d'autres ne marquaient plus l'arrêt à Lyon-Part-Dieu.

A 8h40 le fil Twitter de la compagnie ferroviaire indiquait toutefois que le trafic reprenait progressivement. "Nous avons eu une panne sur un gros transformateur en gare de La Part-Dieu, qui a paralysé notamment le trafic TER, et plusieurs TGV, mais nous avons récupéré l'alimentation à partir de 8h20", a déclaré un porte-parole de la SNCF.

"Pas de cohue", selon un porte-parole de la SNCF

"Les trains étaient tous en gare et les passagers étaient à bord au moment où la panne s'est produite", a souligné un porte-parole de la SNCF, précisant que les trains étaient chauffés. "Ils attendaient tranquillement dans les voitures et il n'y a donc pas eu de cohue", a-t-il dit. Selon le porte-parole, "l'impact sur le trafic TGV a été faible car ils ont été détournés sur la gare de Perrache et ont pu partir de là".

D. N.