BFM Business
Transports

SNCF: les Fêtes de Bayonne se feront sans train de nuit

Pour l'édition 2015 des Fêtes de Bayonne, les fêtards vont devoir faire sans les trains de nuit.

Pour l'édition 2015 des Fêtes de Bayonne, les fêtards vont devoir faire sans les trains de nuit. - Gaizka Iroz - AFP

A la suite de plusieurs mouvements sociaux, décision a été prise par la SNCF TER Aquitaine d'annuler le service de trains de nuit pendant les cinq jours de la feria. Aucun bus ne remplacement ne sera mis en place.

C'est une nouvelle qui risque de compliquer un peu la vie des fêtards. A la suite de deux mouvements sociaux, l'antenne régionale de SNCF TER Aquitaine a été contrainte d'annuler les trains de nuits mis en place tout spécialement à l'occasion des cinq jours des Fêtes de Bayonne.

Faute de conducteurs et de personnel suffisant, ce service dédié bien connu des festivaliers ne pourra tout simplement pas être mis en place cette année. "Pour pouvoir continuer à faire fonctionner les trains normaux, il a été décidé d'annuler ce dispositif", confirme la communication SNCF TER Aquitaine, contactée par nos soins. "Seuls les trains spécifiquement prévus pour les fêtes de Bayonne sont annulés, tout le reste circulera normalement", a-t-il été précisé.

Quid de la suppléance? "Nous avons cherché des bus, mais à quelque jours seulement de l'événement, ça n'a pas été possible", déplore-t-on du côté de la SNCF. Pour les adeptes de la feria, il faudra donc se reporter sur les autres moyens de transport, voire attendre le petit jour et le retour des trains normaux.

Jé. M.