BFM Business
Transports

SNCF: le trafic restera très perturbé vendredi

Malgré la levée du préavis de grève pour le prochain week-end, la SNCF prévient que la journée de vendredi restera encore très pertubée avec 1 TGV sur 2 sur l’axe Sud-Est.

La levée du préavis de grève, intervenue ce jeudi, n'aura pas totalement sauvé les premiers départs en TGV pour les vacances de Noël.

"Le trafic restera très perturbé pour vendredi avec 1 TGV sur 2 sur l’axe Sud-Est, la levée des préavis arrivant trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée de l’offre demain" explique la SNCF dans un communiqué. "SNCF Voyageurs regrette que des voyageurs restent pénalisés vendredi par cette grève en ce premier jour de départ en vacances."

"Pour samedi et dimanche, le plan de transport sur l’axe TGV Sud-Est sera quasi normal" souligne le groupe.

Les syndicats avaient appelé à la grève s, ur l'axe TGV Sud-Est pour obtenir des améliorations des rémunérations et des conditions de travail. Ils ont finalement levé leur préavis ce jeudi.

"L'organisation du plan de transport ne permet pas aujourd'hui de pouvoir garantir un plan de transport pour vendredi" explique de son côté Erik Meyer, secrétaire fédéral Sud-rail sur BFMTV.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business