BFM Business
Transports

Saint-Lazare: fin de la grève des aiguilleurs

La façade de la gare Saint-Lazare, en décembre 2013.

La façade de la gare Saint-Lazare, en décembre 2013. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Après trois jours de grève, les aiguilleurs de la gare Saint-Lazare ont appelé à la reprise du travail.

Les aiguilleurs en grève à la gare Saint-Lazare, à Paris, ont appelé, ce mercredi, à la reprise du travail après un accord avec la direction de la SNCF mais la circulation ne pourra revenir à la normale que progressivement, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la SNCF.

L'assemblée générale des grévistes a appelé à la reprise du travail après des négociations avec la direction qui ont abouti à un accord, selon Aurélien Marchand, délégué SUD-Rail.

Quelques perturbations à prévoir jeudi

Néanmoins, seulement trois trains sur quatre circuleront sur la ligne L du RER jeudi, a indiqué la direction. Sur la ligne J, trois trains sur quatre sont prévus jeudi. Le délai nécessaire avant un retour complet à une circulation normale est dû à la complexité du système, a précisé la direction de la SNCF.

Les lignes J et L du réseau banlieue desservent les Hauts-de-Seine, les Yvelines et le Val-d'Oise. La grève n'affectait ni le RER A ni les trains grandes lignes Intercités (en direction du Havre, Cherbourg, Caen...). Des aiguilleurs, opposés à une réorganisation des postes, s'étaient mis en grève dimanche soir à l'appel de SUD-Rail.

A.S. avec AFP