BFM Business
Transports

Ryanair va recruter 2000 pilotes pour ses nouveaux 737 MAX

Ryanair

Ryanair - Andreas Arnold - AFP

La compagnie low cost irlandaise doit recevoir 210 Boeing 737 MAX dans les prochaines années.

Ryanair se projette vers l’après-Covid. La compagnie irlandaise à bas coûts lance ce lundi une campagne de recrutement avec l’objectif d’attirer 2000 pilotes dans les trois prochaines années, rapporte Air Journal. A travers ces embauches, Ryanair entend anticiper la livraison des 210 Boeing 737 MAX qu’elle a commandés. 5 d’entre eux ont déjà été réceptionnés par la compagnie.

"Alors que nous prenons livraison de plus de 210 Boeing 737-8200 Gamechanger, Ryanair recrutera ainsi plus de 2000 pilotes au cours des 3 prochaines années, afin de pourvoir les postes créés par cette croissance. C’est une excellente nouvelle pour les pilotes expérimenté(e)s comme celles et ceux en devenir, mais aussi pour nos propres pilotes qui bénéficieront de promotions accélérées", a déclaré Darrell Hughes, directeur des ressources humaines chez Ryanair.

200 millions de passagers d'ici 2024

Ce recrutement massif vise aussi à répondre aux ambitions de la compagnie qui prévoit de gagner des parts de marché dans les prochaines années et table sur "200 millions de passagers d’ici à l’exercice 2024".

Dans un communiqué, Ryanair précise que "la plupart des postes vacants de Commandant de bord créés par ces nouvelles livraisons d’avions seront pourvus par des promotions internes, ce qui créera des opportunités de remplacement pour les copilotes. Ainsi de nouveaux et nouvelles élèves pilotes pourront démarrer leur carrière avec Ryanair afin de pouvoir devenir la prochaine génération de Premiers Officiers et Commandants de bord".

La compagnie low cost s’est associée à L’Académie de vol de Dublin pour former les candidats au pilotage du Boeing 737. Plusieurs sessions de formations seront proposées dans les prochains mois, de sorte que les postes vacants commencent à trouver preneurs dans toute l’Europe dès l’été 2022.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco