BFM Business
Transports

RER C: des trains supprimées à compter de mai

Un train du réseau Transilien en région parisienne

Un train du réseau Transilien en région parisienne - -

Certains trains de la ligne C du RER vont être supprimés à partir de mai et jusqu'en novembre, pour permettre de réaliser les travaux de modernisation du réseau de transport francilien, ont annoncé mercredi Réseau ferré de France et la SNCF transilien.

En 2014 sur la ligne C, "la période de mai à novembre va être particulièrement chargée" en travaux, ont-ils précisé dans un communiqué.

Durant cette période, certains trains vont être supprimés, "principalement en soirée et le week-end", expliquent les organismes de transport. Cependant, "pour permettre aux agents de réaliser les travaux les plus lourds, certaines suppressions pourront avoir lieu en journée et pendant les périodes de pointe", ajoutent-ils.

Des bus de substitution seront mis en place, ainsi qu'une signalétique "conséquente et très anticipée".

Les travaux de modernisation sur la ligne C, qui traverse 7 départements et dont 50% du réseau est en zone dense, vont durer jusqu'en 2020, en s'échelonnant axe par axe.

Afin de permettre une rénovation accélérée du réseau de transports franciliens la Région et le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), ont autorisé, le mois dernier, l'interruption partielle cet été du trafic des trains du RER A.

M.G. avec AFP