BFM Business
Transports

RER A: trafic interrompu entre Auber et Marne-la-Vallée - Chessy/Boissy après une agression

BFM Business

Le trafic du RER A était interrompu mercredi soir entre Auber et Boissy/Marne-la-Vallée, en raison d'un arrêt de travail spontané faisant suite à une agression, a annoncé la RATP, qui a mis en place des bus de substitutions.

"Le trafic est totalement interrompu entre Auber et la partie Est de la ligne, les branches de Marne-la-Vallée Chessy et de Boissy-Saint-Léger depuis 20h", a expliqué un membre du service de presse de la RATP.

Un arrêt de travail inopiné

"Cette interruption de trafic est due à un arrêt de travail inopiné des conducteurs après l'agression d'un conducteur dans la matinée à Vincennes", a-t-il ajouté. Des bus de substitution ont été mis en place, a-t-il précisé, estimant peu probable une reprise du trafic mercredi soir. Le trafic pourrait être légèrement perturbé jeudi.

Le RER A, la ligne la plus empruntée d'Europe, fréquentée par 1,2 million de voyageurs par jour, est aussi affecté depuis plusieurs semaines par d'importants travaux dans l'ouest parisien, qui se traduisent par une coupure totale entre La Défense et Auber (quartier Opéra) du 25 juillet au 23 août inclus.
la rédaction avec AFP