BFM Business
Transports

Ralentissements et perturbations sur plusieurs lignes de RER et du Transilien

Un Transilien.

Un Transilien. - PATRICK KOVARIK / AFP

Les transports sont perturbés ce jeudi matin en Ile-de-France. Les lignes A, B et D du RER ainsi que les lignes K, L, P et U subissent des incidents et des retards.

Début de matinée difficile pour les usagers des transports en commun. Plusieurs lignes de RER et du Transilien rencontrent des incidents qui entraînent des perturbations importantes. 

>Sur le RER 

La circulation du RER A est ralentie entre Nanterre Préfecture et Cergy/Poissy à cause d'un incident affectant la voie à Houilles Carrières-sur-Seine. Si l'incident est terminé, le trafic est toujours ralenti. 

Sur le RER B, prévoir 2 trains sur 3 en circulation. Les trains en direction de Mitry-Claye sont sans arrêt entre Paris Nord et Aulnay-sous-Bois. Plus globalement la circulation est ralentie sur l'ensemble de la ligne à cause d'un défaut d'alimentation à Aulnay-sous-Bois. 

Le RER D est aussi touché par des perturbations ce jeudi matin à cause cette fois de conditions climatiques dégradées, fait savoir la SNCF. Le trafic est ainsi ralenti entre Corbeil-Essonnes, Melun et Malhesherbes. La panne d'un train à Goussainville entraîne aussi des ralentissements entre Paris Gare de Lyon et Corbeil-Essonnes.

>Sur le Transilien

Les lignes du Transilien ne sont pas en reste. Sur l'ensemble de la ligne K, le trafic est ralenti à cause d'un défaut d'alimentation électrique.

Sur la ligne L, le trafic est interrompu entre Paris Saint-Lazare et La Garenne-Colombes en raison d'un incident affectant les voies à Saint-Lazare

Sur la ligne U, le trafic est perturbé à cause de la panne d'un train à Saint-Cloud. 

Enfin sur la ligne P, le trafic est à l'arrêt entre Meaux et Château-Thierry, Meaux et La Ferté-Milon jusqu'à 16 heures à cause d'un défaut électrique à Trilport. 

Carole Blanchard