BFM Business
Transports

Raffarin charge Renault et Peugeot

-

- - -

Alors que les salariés de l'équipementier automobile Heuliez attendent d'être fixés sur leur sort, le sénateur UMP Jean-Pierre Raffarin s'en prend aux grands constructeurs français.

Chez Heuliez, équipementier automobile de Cerizay dans les Deux Sèvres, on attend la décision du tribunal de commerce, qui se prononcera ce mardi 14 avril pour une liquidation ou un redressement judiciaire. Les syndicats, qui espèrent un nouvel investisseur et une nouvelle équipe dirigeante pour produire ensuite des véhicules électriques, préfèrent évidemment le redressement.

« Très en colère vis-à-vis des grands constructeurs français »

Pour Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne et ancien Premier ministre, si Heuliez ne s'en sort pas, les coupables sont clairement désignés : « je suis très en colère vis-à-vis des grands constructeurs français : ils reçoivent depuis déjà longtemps de l'argent public, des milliards sont donnés, et jamais ils n'ont vraiment fait d'effort pour le véhicule électrique. Et aujourd'hui, l'un va faire ses voitures au Japon, l'autre ne montre pas d'intérêt sur ce sujet là. En tous cas, s'il y avait un accident grave sur Heuliez, je sais qui serait responsable, ce serait les deux grands constructeurs automobiles français. »

La rédaction-Bourdin & Co