BFM Business
Transports

Prendre l'avion le vendredi 13 coûte moins cher (et les Français en profitent)

Le vendredi 13 est l'objet de nombreuses superstitions.

Le vendredi 13 est l'objet de nombreuses superstitions. - Flickr - CC Commons - studio curve

Selon la plateforme Kayak, les recherches pour des vols à cette date sont plus nombreuses que pour un vendredi classique.

Si les superstitieux refuseront de prendre l'avion ce vendredi 13 janvier, un jour censé porter malheur, les chercheurs de bonnes affaires savent eux que cette journée est une opportunité pour voyager moins cher.

Comme le confirme Kayak dans une étude*, "les prix des vols pour les voyages le vendredi 13 janvier sont environ 7% moins chers que le prix moyen des autres vendredis de janvier".

Et d'ajouter, "le prix des vols pour les voyages le vendredi 13 coûte environ 17% de moins que le prix moyen de tous les autres vendredis de 2023".

Cette tendance à la baisse semble connue puisque le comparateur indique observer un bond des recherches de vols.

Environ 7% moins chers que le prix moyen des autres vendredis de janvier

"Il est intéressant de noter que les Français ne semblent pas avoir peur de voyager ce jour-là, malgré les nombreuses superstitions autour de ces vendredis particuliers. En effet, ce 13 janvier présente le plus grand nombre de recherches de vols par rapport à tous les autres vendredis de janvier" indique Eva Fouquet, Vice-Présidente des partenariats stratégiques de Kayak.

Et de citer Marrakech, Amsterdam, Alger, Barcelone et New York comme les destinations les plus recherchées.

*: Les données sont basées sur les recherches de vols effectuées du 01/07/22 au 07/01/23 sur kayak.fr pour les dates de voyage entre le 01/01/23 et le 31/12/23. Les prix sont des prix moyens, susceptibles de changer et ne peuvent être garantis. Les pourcentages sont approximatifs.  

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business