BFM Business
Transports

Premier bilan pour le salon de l’auto

Les constructeurs sont satisfaits de cette édition du salon de l'auto.

Les constructeurs sont satisfaits de cette édition du salon de l'auto. - -

Le mondial de l’automobile ferme ses portes dimanche soir. Malgré la crise, l’évènement attire toujours autant de visiteurs. Les constructeurs aussi sont satisfaits. "Une sorte de miracle", pour le commissaire du salon.

En famille, en couple entre amis ou même seul, le mondial de l’automobile est un moment unique pour découvrir de près tous les nouveaux modèles des plus grands constructeurs. Les derniers visiteurs ont jusqu'à ce dimanche 20h pour en profiter.

Un évènement populaire qui attire toujours autant, malgré un contexte économique morose. Thierry Hesse, commissaire général du mondial de l'automobile, jubile : "On nous avait prédit le pire : la crise automobile, la morosité... Finalement, on a dépassé le millionième visiteur. Le salon est une sorte de miracle !"

"L'animation de Sébastien Loeb a attiré du monde"

Pour certains constructeurs comme Citroën, l’actualité sportive et le neuvième sacre mondial de Sébastien Loeb, ambassadeur de la marque, ont d’ailleurs permis d'augmenter l’affluence des stands, et même les promesses d’achat. "L’animation de Sébastien Loeb, c’est quelque chose qui a attiré énormément de monde, confirme Paul Mahouin, porte-parole de Citroën. Le mondial n'est pas encore fini, et on a déjà dépassé le nombre de bons de réservation de 2010".

De bons chiffres constatés également sur le stand du britannique Mini : "On est en progression en prise de contacts de 8% et en bons de commande à peu près 10% aussi. C’est une réussite", constate Jérôme Trioux, porte-parole de Mini.

Rendez-vous en 2014, pour la 82e édition du salon automobile le plus fréquenté au monde.

Francis Simoes et Ani Basar