BFM Business
Transports
Alerte info

Orages: aucun train entre Montpellier et l'Espagne ni entre Montpellier et Toulouse jusqu'au 4 novembre

La SNCF a fait savoir ce mercredi soir qu'aucun train ne circulerait entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne; et entre Montpellier et Toulouse jusqu'au 4 novembre prochain.

La circulation ferroviaire sera interrompue entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne ainsi qu'entre Montpellier et Toulouse jusqu'au lundi 4 novembre au matin en raison d'importants dégâts causés par les intempéries ces dernières 24 heures sur le Languedoc, indique ce mercredi soir la SNCF sur son site internet.

Une plateforme "fragilisée"

"La plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l'air", précise un communiqué transmis à l'AFP. 

"Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires" et prendront au moins une dizaine de jours, selon la SNCF.

Jusqu'au 4 novembre, TGV et Intercités auront pour départ ou pour terminus Montpellier. Les trains en provenance de Barcelone n'atteindront plus la métropole héraultaise, a précisé un porte-parole, qui n'était pas en mesure de préciser le nombre de trains concernés. Les voyageurs "pourront être remboursés sans frais", pendant 60 jours, a-t-il ajouté.

Plusieurs départements du sud dont l'Hérault et l'Aude ont été touchés depuis mardi par des orages et pluies-inondations d'ampleur. Seuls les départements du Var, de l'Hérault et de la Haute-Corse restent concernés par la vigilance orange aux orages, pluies et inondations ce mercredi soir.

Jeanne Bulant avec AFP