BFM Business
Transports

Lime jette l'éponge sur le marché parisien des scooters électriques en libre-service

En plus des vélos et des trottinettes, L'opérateur Lime proposait depuis avril des scooters en libre-service.

En plus des vélos et des trottinettes, L'opérateur Lime proposait depuis avril des scooters en libre-service. - Lime

Moins d'une semaine avant le lancement d'un appel d'offre, la startup califonienne décide de se retirer du marché des scooters électriques en libre-servce dans Paris.

En s'installant à Paris, Lime devait en concurrence frontale avec Cityscoot, seul en lice depuis fin 2019. Ce duel ne se fera pas. Selon une information des Echos, la start-up a décidé de se retirer du marché parisien des deux roues motorisées. Ce retrait s'est fait progressivement et discrètement. Lime a peu à peu retiré ses scooters, de la marque Niu, en libre-service et désormais, il n'en reste plus.

En avril dernier, le lancement des scooters à Paris s'est pourtant fait en fanfare. "Paris est la première ville d'Europe à disposer des trois types de véhicules [vélos et trottinettes, NDLR] Lime", se réjouissait Lime dans un communiqué.

Un appel d'offre le 13 décembre

La société n'explique pas ce revirement, mais la forte concurrence dans la location de scooters électriques l'a certainement incité à ne pas s'y lancer. Dans la capitale, les offres se sont multipliées avec l'arrivée de Cooltra et Yego.

Cette profusion de l'offre a incité la mairie de Paris à réguler ce marché pour éviter un désordre comme celui des trottinettes en libre-service. Un appel d'offre sera lancé le 13 décembre pour désigner les services qui pourront opérer dans la capitale. Finalement, la startup californienne n'y participera donc pas.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco