BFM Business
Transports

Les transports scolaires suspendus en Seine-et-Marne et dans l'Essonne à cause de la neige

Le ramassage scolaire suspendu en Seine-et-Marne (Photo d'illustration)

Le ramassage scolaire suspendu en Seine-et-Marne (Photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Les préfectures de Seine-et-Marne, de l'Essonne, des Yvelines et du Val-d'Oise ont décidé de suspendre les transports scolaires ce mercredi en raison de l'épisode de neige.

Pas de transports scolaires en Seine-et-Marne, dans l'Essonne, dans les Yvelines et dans le Val-d'Oise, ce mercredi. Par mesure de précaution en vue de l'épisode de neige attendu en Ile-de-France, les préfectures de ces quatre départements franciliens ont décidé de suspendre le ramassage scolaire pour la journée de mercredi.

La dépression Gabriel devrait arriver en fin d'après-midi sur l'Ile-de-France et apporter dans un premier temps pluie et neige mêlées. La neige devrait ensuite s'imposer dans la soirée et tomber une grande partie de la nuit. Météo-France prévoit 5 à 10 cm de neige au sol et jusqu'à 15 cm localement.

Appel à la vigilance des automobilistes

A l'échelle de l'Ile-de-France, la préfecture de police a appelé à la plus grande vigilance des automobilistes, qui sont invités à ne pas circuler à partir du début de l'épisode neigeux, durant la nuit et jusqu'à mercredi matin.

"Malgré les opérations de salage préventif et les traitements curatifs des chaussées, les conditions de circulation demeureront particulièrement difficiles tout au long de l'épisode", prévient la préfecture de police. 

Compte tenu du risque, la N118 est fermée à tous les automobilistes à partir de 15 heures ce mardi et ne devrait pas rouvrir avant le milieu de la matinée mercredi. Les poids lourds ont également interdiction de circuler sur les axes structurants de la région à partir de 19 heures. 
Carole Blanchard