BFM Business
Transports

Les cars pleins à craquer pour le grand week-end de l’Ascension

FlixBus enregistre une demande trois fois plus importante que la semaine passée. Les bus
BlaBlaCar circulent à nouveau à partir de ce mercredi.

Un grand nombre de personnes comptent se déplacer pour le pont de l’Ascension, premier grand week-end du déconfinement. Si un million d'entre eux ont décidé de prendre le train, beaucoup se sont tourné vers le bus.

"FlixBus constate une très forte demande, qui amplifie la tendance observée depuis plusieurs semaines", confirme l'entreprise allemande à BFM Business, qui a relancé ses lignes le 7 mai.

Des réservations de dernière minute

Flixbus a ainsi enregistré une demande trois fois plus importante que la semaine passée. En tout, elle attend plus de 100.000 passagers tout au long du pont de l’Ascension.

En tout, 250 cars FlixBus seront sur les routes, contre 200 le week-end denier. Les cinq trajets les plus demandés partent de Paris, en direction de Barcelone, Toulouse, Rennes, Le Havre et Nantes.

"Plusieurs centaines de trajets sont déjà complets, prévient FlixBus. Il y a énormément d'achats de dernière minute, donc il faut s’attendre à ce que le nombre de trajets affichant complet augmente encore fortement dans les heures et les jours qui viennent."

La reprise des bus de BlaBlaCar ce mercredi

Les bus opérés par BlaBlaCar, anciennement connus sous le nom de BlaBlaBus, reprennent eux la route ce mercredi, vers 100 destinations en France dans un premier temps.

"BlaBlaCar enregistre +80% de réservations pour le redémarrage de son activité de bus par rapport à celui après le 1er confinement. Le weekend de l'ascension et l'envie de voyages de Français accélèrent énormément la reprise de notre activité", nous précise un porte-parole de la société.

La liste des destinations les plus demandées emmène surtout les voyageurs vers le sud du pays: Paris arrive en tête, mais les voyageurs comptent ensuite se rendre à Marseille, Barcelone, Toulouse et Lyon.

BlaBlaCar s'attend à faire voyager près de 150.000 personnes ce week-end, en bus ou en voiture, "des prévisions [qui] dépassent celles du week-end de grands départs de Noël 2020, qui fait traditionnellement partie des plus fréquentés de l’année", précise l'entreprise.

Samuel Kahn