BFM Business
Transports

Le salon de l'auto a ouvert ses portes au public

Le salon de l'automobile, vendredi à Paris.

Le salon de l'automobile, vendredi à Paris. - -

Le Mondial de l'automobile, organisé tous les deux ans porte de Versailles à Paris, a ouvert ses portes samedi. L’occasion pour certains de découvrir les nouveautés, de comparer les prix en vue d’un futur achat, ou simplement de rêver.

Le salon de l’auto a ouvert ses portes samedi. La grand-messe du scteur automobile, qui se tient tous les deux ans à Paris, a attiré les premiers curieux.

Sur les stands, des dizaines d'employés s'affairent pour briquer les voitures exposées. Des hôtes et des hôtesses, aux tenues plus sages que lors des journées presse, conseillent les clients potentiels. "Le Mondial, c'est l'occasion de voir tous les modèles, les nouveautés", Denis, un curieux.

Nombre de visiteurs sont venus voir les derniers-nés des marques françaises Peugeot, Citroën, Renault et sa filiale roumaine Dacia, qui profitent de l'occasion pour présenter les véhicules portant leurs espoirs de reconquête.

Un stand dédié aux énergies nouvelles

Les curieux se pressent autour du concept-car Peugeot, Onyx, à l'allure de vaisseau spatial doté des dernières technologies en matière de motorisation hybride, capable de développer 600 chevaux.

Mais c'est surtout le stand Audi qui ne désemplit pas. Car la marque premium, contrairement aux marques de luxe, n'exige pas d'invitation à l'entrée.

Comme il y a deux ans, un pavillon est dédié aux "énergies nouvelles". Il est doté d'une piste d'essai pour permettre aux automobilistes de se familiariser à la conduite de véhicules électriques ou hybrides.

Le salon fermera ses portes le 14 octobre prochain.