BFM Business
Transports

Le russe Aeroflot suspend ses vols à destination de Londres et de Dublin

La compagnie aérienne russe Aeroflot est interdite d'accès au Royaume-Uni après l'invasion de l'Ukraine

La compagnie aérienne russe Aeroflot est interdite d'accès au Royaume-Uni après l'invasion de l'Ukraine - Kirill KUDRYAVTSEV © 2019 AFP

C'est une conséquence logique des restrictions imposées par les autorités britanniques à la compagnie Russe en représailles pour l'invasion de l'Ukraine.

La principale compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé vendredi la suspension de ses vols à destination de Londres et Dublin, après l'introduction de sanctions par la Grande-Bretagne en guise de représailles pour l'invasion de l'Ukraine.

"En raison des restrictions imposées par les autorités britanniques, Aeroflot suspend tous les vols vers Londres et Dublin jusqu'au 23 mai 2022", a indiqué dans un communiqué Aeroflot, membre de l'alliance internationale SkyTeam avec Air France-KLM.

En réponse aux sanctions britanniques, qui interdisent à Aeroflot de desservir le pays, Moscou a annoncé vendredi bannir de son espace aérien tous les avions liés au Royaume-Uni. L'interdiction concerne non seulement les vols à destination de Russie, mais aussi ceux survolant le territoire russe, un espace clé reliant l'Europe à l'Asie.

AKM avec AFP