BFM Business
Transports

La Tunisie assouplit ses conditions d'entrée pour les touristes

La Marsa, en Tunisie

La Marsa, en Tunisie - Oclipa/Flickr

Les voyageurs vaccinés n'ont plus besoin de réaliser un test à leur arrivée tandis que les non-vaccinés sont désormais les bienvenus mais ils devront s'auto-isoler 5 jours ou 7 jours en cas d’apparition des symptômes.

Comme beaucoup de pays, notamment touristiques, la Tunisie lève progressivement les restrictions mises en place avec la vague Omicron. Après la levée de l'état d'urgence la semaine dernière, le pays assouplit les conditions d'entrée pour les touristes.

Ainsi, les voyageurs totalement vaccinés (depuis au moins 7 jours) ne sont plus dans l'obligation de réaliser un test à leur arrivée. Il leur suffira de présenter un certificat de vaccination.

Ils devront néanmoins remplir et présenter un formulaire spécifique (PDF ou papier). Des tests aléatoires pourront également être organisés, indique le gouvernement tunisien.

Frontières ouvertes au Maroc

De leur côté, les touristes les non-vaccinés sont désormais les bienvenus mais ils devront présenter un test négatif PCR de moins de 48 heures (24 heures pour un test antigénique) et s'auto-isoler 5 jours ou 7 jours en cas d’apparition des symptômes.

Il s'agit pour le pays très dépendant du tourisme de sauver les vacances de février et de Pâques. Pour rassurer, les autorités soulignent que 100% du personnel touristique est vacciné.

Rappelons qu'après deux mois de fermeture complète, le Maroc a rouvert ses frontières le 7 février dernier. Les voyageurs devront présenter un pass vaccinal à l'embarquement et un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Des tests aléatoires à l'arrivée pourront être effectués. En cas de résultat positif, le voyageur sera contacté à l'endroit de sa résidence "et sera confiné dans son lieu de résidence le temps d'avoir un test négatif", ajoute le responsable.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business