BFM Business
Transports

La SNCF va proposer 10.000 cartes Avantage Jeune à 1 euro au lieu de 49 euros

La SNCF (photo d'illustration).

La SNCF (photo d'illustration). - Ludovic MARIN / AFP

Avec cette opération commerciale, l'entreprise ferroviaire souhaite attirer les jeunes qui ont "un budget plus contraint et sont aussi plus attentifs au bilan carbone de leurs déplacements".

Objectif: rendre le train plus accessible aux jeunes. La SNCF va lancer le lundi 12 juin un jeu-concours, ouvert aux moins de 28 ans, avec comme récompense une offre exceptionnelle sur la carte Avantage Jeune: celle-ci sera à seulement 1 euro au lieu de 49 euros en temps habituel.

Au total, ce sont 10.000 cartes qui vont être distribués lors d'un tirage au sort selon nos confrères du Parisien. En outre, 10.000 bons d'achat de 10 euros pour des trains Ouigo vont également être proposés aux voyageurs.

30% de réduction pour les TGV et Intercités avec la carte

"Nous voulons cibler spécifiquement la population jeune", confirme le PDG de SNCF Voyageurs au Parisien, "ils ont un budget plus contraint et sont aussi plus attentifs au bilan carbone de leurs déplacements".

Selon le site de la SNCF, la carte Avantage Jeune, valable un an et limitée à la veille du 28e anniversaire, "permet de bénéficier d’une réduction de 30%" sur les voyages TGV et Intercités. Elle permet également de bénéficier "d’une réduction de 60% pour les enfants accompagnants".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV