BFM Business
Transports

La SNCF va permettre aux réfugiés ukrainiens de voyager gratuitement dans les trains en France

Un TGV InOui, en gare de Bordeaux Saint-Jean.

Un TGV InOui, en gare de Bordeaux Saint-Jean. - AFP

Le patron de la SNCF a souligné que cela valait pour les TGV et les Intercités.

La SNCF va permettre aux réfugiés ukrainiens de voyager gratuitement en France dans les TGV et Intercités, a annoncé le PDG du groupe sur Twitter.

"La SNCF va permettre aux réfugiés ukrainiens de prendre le train gratuitement", a confirmé le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari dans une interview vidéo à La Provence.

Il est "naturel pour le groupe SNCF de participer à la solidarité avec les réfugiés ukrainiens", a ajouté un porte-parole de la SNCF, précisant que "les modalités sont en train d'être travaillées et seront précisées rapidement".

Dimanche, l'Allemagne et l'Autriche avaient autorisé tous les réfugiés ukrainiens en provenance de Pologne à circuler gratuitement à bord des trains longue distance.

La ministre autrichienne des transports, Leonore Gewessler, avait indiqué dans un tweet qu'elle avait conclu un accord avec la compagnie publique OeBB pour que les Ukrainiens qui fuient leur pays puissent utiliser les trains de la compagnie sans billets.

"A l'époque que nous vivons, il est crucial d'apporter une aide rapide et simple. C'est exactement ce que nous faisons", a-t-elle ajouté.
T.L avec AFP