BFM Business
Transports

La SNCF ouvre les ventes de billets pour les vacances de Noël

Un TGV sur la ligne Paris-Lyon, près de Mâcon, le 26 avril 2006

Un TGV sur la ligne Paris-Lyon, près de Mâcon, le 26 avril 2006 - MARTIN BUREAU © 2019 AFP

L'opérateur mise sur le désir d'anticipation des Français qui selon une étude qu'elle a commandée sont 65% à préparer dès maintenant leur voyage.

C'est ce mercredi matin que la SNCF met en vente les billets de trains pour les prochaines vacances de Noël.

Sur OUI.sncf pour réserver les voyages du dimanche 12 décembre au dimanche 2 janvier 2022 avec TGV INOUI et Intercités, et jusqu'au vendredi 1er juillet 2022 inclus pour Ouigo.

L'opérateur mise sur le désir d'anticipation des Français qui selon une étude qu'elle a commandée sont 65% à préparer dès maintenant leur voyage.

43% des vacanciers prendront le train

D'autant plus que chez ceux qui comptent partir, 43% envisagent de prendre le train.

Pour Anne Pruvot, Directrice Générale de e.Voyageurs SNCF, en charge notamment de OUI.sncf: "L’ouverture des ventes de billets pour les fêtes est toujours un moment particulièrement attendu par les Français qui souhaitent sortir de leur quotidien et passer du temps auprès de leurs proches".

La SNCF en profite pour mettre à nouveau en avant sa nouvelle carte Avantage qui permet d'obtenir des tarifs bloqués même à la dernière minute. Avec par exemple 39 euros maximum pour Paris-Rennes, 59 euros maximum pour Paris-Lyon ou Paris-Bordeaux et 79 euros maximum pour Paris-Marseille.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business