BFM Business
Transports

La circulation reste fortement perturbée sur le RER C

Des bus de substitution ont été mis en place entre Brétigny et Juvisy, dans l'Essonne.

Des bus de substitution ont été mis en place entre Brétigny et Juvisy, dans l'Essonne. - -

La circulation reste "fortement perturbée" mardi sur la ligne du RER C au sud de Juvisy, dans l'Essonne, après le déraillement du train Intercités vendredi dernier.

Attention si vous devez emprunter le RER C mardi. Conséquence de la catastrophe ferroviaire survenue vendredi, la circulation restera "fortement perturbée" mardi sur la ligne C au sud de Juvisy (Essonne), selon la SNCF.

La dernière voiture du train ayant déraillé a été relevée lundi après midi, mais il reste à effectuer des "travaux de rétablissement des installations de Brétigny-sur-Orge", dit la SNCF.

De mardi au lundi 22 juillet, il y aura un train par heure dans les deux sens, de 05h35 à 23h50 entre Etampes et Marolles-en-Hurepoix et de 06h00 et 23h20 entre Dourdan et Arpajon, ces trains desservant toutes les gares du parcours.

Privilégiez la ligne D du RER

Un service de bus assurera les correspondances dans les deux sens entre Marolles-en-Hurepoix, Brétigny et Corbeil-Essonnes et entre Arpajon, Brétigny et Corbeil-Essonnes.

Un service de bus est également mis en place dans les deux sens entre Brétigny et Juvisy de 06h30 à minuit toutes les dix minutes environ mais il ne desservira pas toutes les gares.

Entre Paris et Juvisy rouleront deux trains toutes les 15 minutes en heure de pointe et un train toutes les 15 minutes en heure creuse, mais il est conseillé de privilégier la ligne du RER D.

La circulation des trains Intercités restera fortement perturbée mardi au départ et à l'arrivée de la gare parisienne d'Austerlitz vers le centre et le sud-ouest.

A. K. avec AFP