BFM Business
Transports

Ivre, il jette des parpaings sur le périphérique

-

- - -

Samedi après-midi, les automobilistes toulousains ont eu la mauvaise surprise de recevoir des projectiles, jetés d’un pont par un marginal.

Un homme de 31 ans, considéré comme un marginal, pourrait être jugé en comparution immédiate aujourd'hui à Toulouse. Samedi après-midi, du haut d'un pont surplombant le périphérique toulousain, il s'est amusé à lancer des cailloux et même des parpaings sur les automobilistes...

Les dégâts sont presque essentiellement matériels : une dizaine de véhicules ont eu des capots enfoncés, des pare-brises fissurés et seul un conducteur, touché légèrement au thorax par un éclat de béton, a été admis à l'hôpital le plus proche. Cependant, durant quelques minutes, un vent de panique à régné sur une portion des voies rapides toulousaines : les automobilistes ont pris peur, certains ont même stoppé leur voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, d'autres ont prévenu la police. L'individu a aussi été repéré par les caméras de la DDE vers lesquelles il adressait des bras d'honneur, avant d'être interpellé dans la foulée.

Il pourrait être jugé ce lundi en comparution immédiate, sauf si le parquet de Toulouse ordonne une expertise car l'individu est présenté comme fragile psychologiquement.

La rédaction et Wilfried Templier