BFM Business
Transports

Italie: une éruption de l'Etna contraint l'aéroport de Catane à fermer

Une éruption de l'Etna en mars 2021 (photo d'illustration).

Une éruption de l'Etna en mars 2021 (photo d'illustration). - Giovanni ISOLINO / AFP

Les départs et arrivées prévues sur le tarmac de Catane ont été annulés en raison des cendres dans l'espace aérien de l'aéroport.

Le gestionnaire de l'aéroport sicilien de Catane a annoncé ce lundi matin que tous les vols au départ et à l'arrivée dans la matinée seraient annulés en raison d'une éruption de l'Etna, les cendres couvrant l'espace aérien de la zone.

"En raison d'une éruption de l'Etna (...) tous les départs et arrivées sont annulés jusqu'à 20h", a annoncé l'aéroport sur X, ex-Twitter, demandant aux passagers de s'adresser à leur compagnie aérienne pour davantage d'informations.

Culminant à 3324 mètres, l'Etna est le plus haut volcan actif d'Europe. Il est souvent entré en éruption au cours des 500.000 dernières années. Le 21 mai dernier, un cas de figure similaire avait déjà contraint l'aéroport à fermer ses portes.

En 2022, environ 10 millions de passagers ont transité par l'aéroport international de Catane, qui dessert la partie orientale de la Sicile, l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Italie.

T.K. avec AFP