BFM Business
Transports

Île-de-France: les trajets en Velib' de moins d'une heure gratuits pendant le confinement

Des vélib' à Paris

Des vélib' à Paris - BFM Paris

Si l'offre entre en vigueur ce mercredi, les trajets de moins d'une heure effectués depuis le 17 mars, soit le début de la période de confinement, seront également remboursés.

C'est "une option supplémentaire de transport à celles et ceux qui assurent des services essentiels à notre quotidien". Le Syndicat Autolib’ Velib’ Métropole (SAVM) a annoncé ce lundi dans un communiqué la mise à disposition gratuite des vélos franciliens pour tous les trajets d'une durée inférieure à une heure. 

L'offre s'appliquera à compter du mercredi 1er avril et sera valable jusqu'à la fin du confinement. Les courses de moins d'une heure effectuées depuis l'entrée en vigueur de cette mesure gouvernementale, le 17 mars dernier, seront également remboursées, fait savoir le syndicat. Cette offre s'applique aux abonnés comme aux non abonnés et aussi bien aux Velib' traditionnels qu'aux vélos à assistance électrique.

"Parmi les déplacements, on constate une augmentation très significative de la part des trajets depuis ou à destination des principaux établissements hospitaliers, poursuit le syndicat. Ils représentent 20 % des déplacements. Une attention renforcée est portée à la régulation des 70 stations identifiées dans ces zones."
Florian Bouhot