BFM Business
Transports

Il roule sans permis et tue une mère et sa fille

Le drame a eu lieu dimanche soir avenue de Flandres, dans le 19ème arrondissement de Paris.

Le drame a eu lieu dimanche soir avenue de Flandres, dans le 19ème arrondissement de Paris. - -

Une mère et sa fille ont été fauchées dimanche soir à Paris par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Interpellé après le drame, le chauffard présumé roulait sans permis. Du cannabis a été trouvé dans son sang.

Une mère et sa fille ont été tuées dimanche soir en début de soirée dans le 19ème arrondissement de Paris. Sous les yeux du père et de l'oncle de la fillette, toutes deux ont été renversées par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Le chauffard présumé n'avait plus de point sur son permis de conduire, d’après une source judiciaire précisant qu'il avait déjà été condamné. Agé de 22 ans, il a été interpellé quelques minutes après le drame avec les quatre occupants de la BMW qu'il conduisait. Agés de 19 à 25 ans, ils étaient toujours en garde à vue ce lundi matin.
Selon la source judiciaire, le conducteur avait déjà été condamné à quatre mois de prison ferme, le 9 mai 2011, pour « conduite sous l'emprise de stupéfiants » et « refus d'obtempérer aggravé ». Son permis de conduire lui avait été retiré en juin 2012 après « un grand excès de vitesse », selon la même source. Selon la source proche de l'enquête, le conducteur est connu des services de police « pour 22 faits ».

Cannabis et alcool dans le sang

Les résultats d'analyse de la prise de sang ont révélé la présence de cannabis dans le sang. L'analyse de sang du conducteur, dont la garde a vue a été prolongée ce lundi, a également montré une présence "délictuelle" d'alcool au moment de l'accident, c'est-à-dire supérieur à 0,8 gramme d'alcool par litre de sang.
Le décès de la mère avait été constaté sur place. Celui de sa fille, âgée de 11 ans et transportée dans un état désespéré à l'hôpital Necker dans le XVe arrondissement de Paris, a été annoncé dimanche soir par une source judiciaire. Outre les peines prévues pour la mort des victimes, la conduite sans permis est à elle seule un délit passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. Le délit de fuite est puni de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

La Rédaction, avec agences