BFM Business
Transports

Huit communes des Hauts-de-Seine interdisent les trottinettes électriques

Des trottinettes électriques (image d'illustration).

Des trottinettes électriques (image d'illustration). - Joël Saget - AFP

Les communes appartenant à la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest ont décidé d'interdire totalement les opérateurs de trottinettes électriques sur leur territoire.

Alors que les incidents impliquant les trottinettes électriques se multiplient à Paris et en Ile-de-France, les communes du territoire Grand Paris Seine Ouest ont décidé de les interdire sur leur territoire, révèle Le Parisien.

Cette mesure s'étend aux huit communes de la communauté d'agglomération: Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray. Ces territoires seront placés en zone rouge empêchant les usagers d'y déposer les trottinettes. 

"Toutes les trottinettes électriques seront enlevées"

"Toutes les trottinettes électriques que nos agents trouveront stationnées dans nos villes seront enlevées. Les opérateurs auront un mois pour payer une amende dont le montant doit être fixé, faute de quoi, les engins partiront à la broyeuse", précise au Parisien Pierre-Christophe Baguet, maire (LR) de Boulogne-Billancourt et président de la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest. "C'est une décision que nous prenons faute de législation. Lorsqu'il y en aura une, nous nous y conformerons."

En avril dernier, la ville de Levallois-Perret avait déjà annoncé l'interdiction de ces engins après la mort d'un homme de 81 ans, percuté par un conducteur en trottinette électrique alors qu'il traversait au passage piéton.

Cyrielle Cabot