BFM Business
Transports

Guerre en Ukraine : Delta cesse son partenariat avec Aeroflot

Selon la chaîne CNN, la grande compagnie aérienne américaine va arrêter de partager ses vols avec la compagnie russe. Une nouvelle conséquence de la guerre en Ukraine.

L'isolement aérien de la Russie se poursuit, une des sanctions des pays occcidentaux infligées au pays suite à son invasion de l'Ukraine.

CNN indique ainsi ce vendredi que Delta Airlines cesse immédiatement son partenariat de "code sharing" (partage de code qui permet aux deux compagnies d'opérer sur les mêmes lignes) avec le russe Aeroflot.

Rappelons qu'Aeroflot, ainsi que toutes les compagnies aériennes russes régulières ne pourront plus desservir le Royaume-Uni. Une autre sanction annoncée ce jeudi par le Premier ministre Boris Johnson.

Par ailleurs, le groupe IAG - propriétaire de British Airways Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level - a annoncé arrêter le survol du territoire russe. British Airways suspend dans le même temps sa desserte de Moscou.

La compagnie nationale polonaise LOT a également annoncé la suspension dès vendredi après-midi de ses vols à destination de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business