BFM Business
Transports

Gare Montparnasse: interruption complète des trains entre samedi soir et dimanche midi

Deux TGV  en attente, au terminus de la gare Montparnasse à Paris.

Deux TGV en attente, au terminus de la gare Montparnasse à Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

Des travaux d'aménagement des voies à l'entrée de la gare Montparnasse entraînent une interruption du trafic des trains à partir de samedi soir et jusqu'à dimanche midi.

Les voyageurs vont devoir prendre leurs précautions ce week-end. Aucun train ne circulera au départ et à l'arrivée de la gare de Paris Montparnasse ce samedi à partir de 20 heures et jusqu'à dimanche 12 heures. Des travaux d'aménagement des voies à l'entrée de la gare Montparnasse sont à l'origine de ces perturbations, indique la SNCF sur son site internet

Durant cette période, certains TGV sont supprimés et d'autres sont reportés au départ et à l'arrivée en gare d'Austerlitz, ce sera le cas par exemple pour les TGV pour Bordeaux. Les voyageurs sont donc invités à bien vérifier leur gare de départ. 

Les lignes N et U du Transilien affectées

Les perturbations concernent également les lignes N et U du Transilien. Une interruption complète du trafic aura lieu entre la gare Montparnasse et Versailles Chantiers aux mêmes jours et horaires. "Compte tenu de l'ampleur de l'interruption, il n'est pas possible de mettre en place des bus de substitution", précise la SNCF.

Des itinéraires alternatifs sont toutefois conseillés et la SNCF invite à consulter son site. Les trains de la ligne U assureront une desserte omnibus de Rambouillet à La Défense. Les trains en provenance de Dreux et Mantes-la-Jolie auront par ailleurs Versailles Chantiers comme terminus.

C. B