BFM Business
Transports

Gare Montparnasse: circulation des TGV toujours perturbée par une panne électrique

Deux TGV  en attente, au terminus de la gare Montparnasse à Paris.

Deux TGV en attente, au terminus de la gare Montparnasse à Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

Une panne électrique s'est produit vers 7h ce mardi, entraînant des retards pouvant atteindre deux heures. Un retour à la normale est prévu mercredi matin.

Une panne d'alimentation électrique en gare de Paris-Montparnasse perturbe fortement le trafic TGV sur l'axe atlantique ce mardi matin. La panne électrique s'est produite vers 7 heures, indique la SNCF et concerne les TGV partant ou arrivant gare Montparnasse.

Sur son compte Twitter, la SNCF signale des retards jusqu'à trois heures sur certains trains. En fin de matinée, le trafic a très progressivement repris. "L'incident est résolu, même s'il peut rester quelques retards", a expliqué un porte-parole en début d'après-midi. Toutefois selon nos informations, les travaux seraient toujours en cours et un retour à la normale n'est attendu désormais que mercredi matin.

En raison des perturbations, les nouveaux portiques d'embarquement ne sont pas activés ce mardi. 

Ce mardi marque également la mise en service à Paris-Montparnasse de portes d'embarquement, un dispositif anti-fraude appelé à être installé dans 14 grandes gares TGV d'ici fin 2018. 

Ces portillons, installés à l'entrée des quais TGV de la gare parisienne, ne sont activés que pour deux quais, dans un premier temps. En raison des perturbations, ces nouveaux portiques d'embarquement n'ont finalement pas été activés.

C. B