BFM Business
Transports

Etats-Unis: 11 blessés après de graves turbulences sur un vol de Delta Airlines

L'incident a eu lieu à une soixantaine de kilomètres de l'aéroport d'Atlanta.

Tous les spécialistes le confirment: le dérèglement climatique entraîne une intensification des phénomènes de turbulences dans le ciel, des turbulences qui ont de graves conséquences sur les voyages en avion.

Ainsi, 11 personnes ont dû être hospitalisées après de "graves turbulences" sur un vol de Delta Airlines avant son atterrissage à Atlanta aux Etats-Unis le 29 août, rapporte CNN.

Des turbulences plus intenses

L'avion, un Airbus A350, en provenance de Milan transportait 151 passagers et 14 membres d'équipage lorsque les turbulences se sont produites, a déclaré un porte-parole de Delta. Les blessés sont aussi bien des passagers que des membres de l'équipage.

L'incident a eu lieu à 64 kilomètres au nord-est de l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta. L'appareil a finalement atterri en toute sécurité, selon la FAA, le régulateur fédéral de l'aérien.

"Notre priorité est de prendre soin de nos clients et de notre équipage blessés. Nous sommes reconnaissants envers les premiers intervenants qui ont accueilli l'avion pour prodiguer des soins médicaux et qui transportent les blessés à l'hôpital", a ajouté le porte-parole de Delta.

OC