BFM Business
Transports

Échange, remboursement... Que faire si votre train Eurostar a été annulé?

De nombreux trains Eurostar ont été annulés ce samedi en raison d'une inondation des voies dans le sud de l'Angleterre.

Nouvelle pagaille sur le réseau Eurostar. Après une grève surprise paralysant le trafic le 21 décembre dernier, tous les trains au départ ou à destination de Londres ont été supprimés ce samedi 30 décembre, cette fois en raison d'une inondation des voies dans le sud de l'Angleterre.

Selon l'opérateur ferroviaire britannique South Eastern Railway, les perturbations pourraient durer "jusqu'à la fin de la journée". "Des inondations se sont produites dans les deux tunnels ferroviaires près d'Ebbsfleet International, ce qui signifie que les deux tunnels sont fermés", écrit cette compagnie ferroviaire. "Aucun train ne peut circuler" entre Saint Pancras International, la gare de départ et d'arrivée des Eurostar à Londres, et Ebbsfleet International, ajoute-t-elle.

SNCF : quels sont les trains concernés par le gel des prix annoncé par Clément Beaune?
SNCF : quels sont les trains concernés par le gel des prix annoncé par Clément Beaune?
2:27

Échange ou annulation

Plusieurs options s'offrent aux passagers concernés par les annulations. Sur son site internet, Eurostar propose d'échanger gratuitement son billet "pour voyager à une autre date ou à un autre horaire, dans la même classe de voyage". "Modifier votre réservation ne prendra que quelques instants dans votre espace 'Gérer une réservation'", promet la compagnie.

Autre solution: annuler sa réservation et demander un "e-voucher". Celui-ci sera valable 12 mois sur le site eurostar.com à compter de la date du train annulé. Enfin, les passagers peuvent également annuler leur réservation et réclamer un remboursement. "Le remboursement couvrira la valeur du billet, mais pas les frais de réservation ou d'échange", prévient Eurostar, précisant que la demande de remboursement "sera traitée sous 28 jours".

Les passagers dont le train a été annulé disposent d'un délai de trois mois faire leur choix parmi ces trois options.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis avec AFP Journaliste BFM Eco