BFM Business
Transports

Crash en Iran: un vol Lufthansa reliant Francfort à Téhéran fait demi-tour "par précaution"

Des avions de la compagnie Lufthansa (photo d'illustration).

Des avions de la compagnie Lufthansa (photo d'illustration). - CHRISTOF STACHE / AFP

Une mesure de sécurité qui intervient après le crash d'un avion ukrainien sur le sol iranien mercredi. Pour le Canada et les Etats-Unis, cet avion a été abattu accidentellement par un missile lancé par Téhéran.

Un vol Lufthansa entre Francfort (Allemagne) et Téhéran a fait demi-tour après une heure de vol ce jeudi, "par précaution" et pour des raisons de "sécurité" dans "l'espace aérien de l'aéroport" de la capitale iranienne, a annoncé la compagnie allemande.

Le vol LH 600, parti jeudi en fin de journée, a fait demi-tour après environ une heure de vol, "par pure précaution", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie aérienne.

Le vol prévu vendredi annulé

Cette annonce intervient peu après que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé que le Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran avait été abattu par un missile iranien, probablement par erreur.

L'avion Lufthansa, un Airbus A330, est revenu à Francfort suite à une nouvelle "évaluation de la situation en matière de sécurité dans l'espace aérien autour de l'aéroport de Téhéran", a précisé la compagnie.

Lufthansa "continue d'évaluer la situation sur place avec les autorités nationales et internationales" mais le vol Lufthansa pour Téhéran prévu vendredi est d'ores et déjà "annulé", a ajouté ce porte-parole. Lufthansa avait déjà renoncé le 8 janvier, comme d'autres compagnies aériennes, à survoler l'Iran, quelques heures après des frappes iraniennes contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.

C.V. avec AFP